COMMUNIQUE DE PRESSE; OPUSLIB annonce la mise en ligne de la version opensource Community sous licence GPL V2

Pour déployer un bureau collaboratif et démarrer rapidement son projet collaboratif

Mont-de-Marsan, le 16 Nov. 2015 : OPUSLIB COMMUNITY téléchargeable sur la forge Aquinetic à l’adresse http//:forge.pole-aquinetic.fr/projects/opuslib
PME, association, artisan, équipes projet … OPUSLIB Community facilite la mise en œuvre d’Espaces de travail collaboratifs accessibles par Internet. Les fonctions disponibles permettent la création partagée de documents, la gestion des autorisations d’accès, la gestion de documents et des versions… et permet d’effectuer des opérations sur les documents permettant l’animation d’un réseau d’utilisateurs.

OPUSLIB est une solution Agile ; des modules fonctionnels complémentaires peuvent être installés pour répondre aux besoins spécifiques des équipes pour dimensionner leurs flux décisionnels : planning, référentiel documentaire, workflow, questionnaires, relevés d’informations géolocalisées, signature PDF. Une fois installée sur un serveur, la solution permet de déployer une plateforme applicative constituée d’un cœur autonome et de modules applicatifs à développer soi-même ou avec l’appui d’un Tiers.
Le projet OPUSLIB www.facebook.com/Opuslib est piloté par la société CAPPA-PARTNERS www.cappa-partners.fr qui en est à ce jour le principal contributeur.

CommuniqueDePresse_15002_Opuslib

CAPPA-PARTNERS est un cabinet de conseil qui propose une activité de Bureau d’étude et de développement de solutions de management des idées et des contenus collaboratifs.
<< Nous considérons la production documentaire comme un capital (ASSET) des entreprises. Notre offre consiste à supporter la transformation digitale des entreprises (GED, ECM, PLM, Web-Sémantique,…) afin d’améliorer rapidement la collaboration numérique en proposant une solution opensource facilement utilisable sans licence ; puis une approche de conseil pour accompagner les initiatives métiers RH, SI, financières, Supply Chain, R&D, maintenance, exploitation… >> Jean-François Goré, dirigeant de CAPPA-PARTNERS et directeur du projet OPUSLIB